Agenda 2021 : c’est parti !

Une nouvelle saison de concours 2021 qui s’annonce riche en sport ! Découvrez le programme de la saison, que vous soyez cavalier avec l’envie de participer aux épreuves sur ce site exceptionnel de Pompadour, spectateur avec le désir de vibrer au rythme des compétitions sportives, ou sponsor à la recherche d’un partenariat original et valorisant pour votre entreprise, il y’en a pour tous les goûts.

CONCOURS COMPLET – CCE

12 au 14 avril

Événement phare de la saison, cette compétition, étape du circuit Grand National FFE – AC Print est un rendez-vous incontournable pour tous les cavaliers de concours complet. Et en 2020, le Master pro de concours complet est de retour au Haras national de Pompadour pour ce concours qui se déroulera du 1er au 4 avril !

SAUT D’OBSTACLE – CSO

30 avril au 2 mai

Le CSO de printemps, premier concours de saut d’obstacle de la saison permet aux cavaliers de faire le point sur leur début de saison avec des épreuves pour tous niveaux Amateur et Pro jusqu’à 1m35.

15 au 16 mai

Cette année encore la SCHP est ravie d’accueillir les jeunes cavaliers poneys pour une Tournée des As lors de 2 journées riches en émotions et en compétition.

12 au 15 août

Le traditionnel concours du 15 août revient comme chaque année avec ses grands classiques pour 4 jours de compétition : grand prix 1m40, et épreuves nocturnes.

L’occasion de découvrir également toutes les autres animations autour du cheval proposées à cette date par tous les acteurs du cheval de la cité de Pompadour ! Une semaine riche en perspective !

1 au 3 octobre [étape Grand Régional]

Le concours d’Automne clôturera cette saison pour profiter d’un dernier tour avant la fin des beaux jours.

DRESSAGE

17 au 18 avril [étape Grand Régional] Annulé

Le dressage de printemps est l’occasion pour les cavaliers de faire le point sur le travail d’hiver et de lancer la saison de concours.

15 au 18 juillet [étape Grand Régional]

Avec des épreuves allant jusqu’au Grand Prix Pro élite, cette date fait chaque année vibrer les carrières de Pompadour au rythme de l’élégance et de la technique des chevaux de dressage.

24 au 25 juillet

Nouveau circuit sur les pistes du Haras national de Pompadour : pour la première fois en 2020, nous accueillerons le Championnat de France des Masters du Cheval Ibérique.  Venez découvrir cette compétition dédiée aux chevaux espagnols et ibériques, et leurs cavaliers en tenues traditionnelles, pour un dépaysement garanti.

 

A savoir

Toujours soucieux d’améliorer l’accueil de ses cavaliers, nous vous rappelons que la carrière Fairyland a été entièrement refaite en juin 2019 pour vous garantir des sols de détente et de compétition de qualité.