Compétitions 2022

C’est parti pour la saison 2022 qui s’annonce riche en sport dans les 3 disciplines olympiques !

Découvrez le programme de la saison : que vous soyez cavalier avec l’envie de participer aux épreuves sur ce site exceptionnel de Pompadour, spectateur avec le désir de vibrer au rythme des compétitions sportives, ou sponsor à la recherche d’un partenariat valorisant pour votre entreprise, il y’en a pour tous les goûts.

CONCOURS COMPLET – CCE

31 mars au 3 avril – Étape du grand National, Tournée des As, concours Amateur 1 et élite

Événement phare pour débuter cette saison SCHP, cette compétition, étape du circuit Grand National FFE – AC Print est un rendez-vous incontournable pour tous les cavaliers de concours complet sur le technique cross de l’hippodrome de Pompadour.

 

DRESSAGE

16 au 17 avril – Nouvelle Aquitaine, un logo qui manque de lion ! - Graphéine étape du circuit Régional Nouvelle Aquitaine – Pro 3 à Pro 2, Pro 1 et élite préparatoire, Amateur 3 à élite, Jeunes chevaux

En début de saison, le dressage de printemps est l’occasion pour les cavaliers de faire le point sur le travail d’hiver. Cette première étape du circuit Grand régional permettra sur les épreuves Grand Prix de réaliser un premier classement 2022 des cavaliers de nouvelle Aquitaine.

14 au 17 juillet – Pro 3 à élite, Amateur 3 à élite, Jeunes chevaux labellisé

Avec des épreuves allant jusqu’au Grand Prix Pro élite, cette date fait chaque année vibrer les carrières de Pompadour au rythme de l’élégance et de la technique des chevaux de dressage. C’est aussi l’occasion de passer un bon moment dans la cité du cheval au rythme des célébrations du 14 juillet !

 

SAUT D’OBSTACLE – CSO

29 avril au 1er mai – Pro 2, Amateur, jeunes chevaux

Le CSO de printemps, premier concours de saut d’obstacle sur Pompadour permet aux cavaliers de s’affronter avec des épreuves pour tous niveaux Amateur et Pro jusqu’à 1m35.

21 et 22 mai – Tournée des As poney

Cette année encore la SCHP est ravie d’accueillir les jeunes cavaliers poneys pour une tournée des As pour 2 journées riches en émotions et en compétition. Pour rappel, la TDA Poneys CSO de Pompadour a été élue 2e Tournée des As préférée des cavaliers en 2019 !

12 au 15 août – Nouvelle Aquitaine, un logo qui manque de lion ! - Graphéine étape du circuit Régional Nouvelle Aquitaine – Pro 1, Amateur

Le traditionnel concours du 15 aout revient comme chaque année avec ses grands classiques pour 4 jours de compétition : grand prix 1m40 et épreuves nocturnes

L’occasion de découvrir également toutes les autres animations autour du cheval proposées à cette date par tous les acteurs du cheval de la cité de Pompadour ! Animations dans la cité du Cheval, sur le Haras, et Courses Hippiques sur l’hippodrome de Pompadour

30 septembre au 2 octobre – Pro 2, Amateur

Le concours d’Automne clôturera cette saison pour profiter d’un dernier tour avant la fin des beaux jours.

A savoir

La SCHP vous accueille sur le site du Haras national de Pompadour (IFCE) avec ses 3 carrières en sol Toubin Clément, et ses 2 carrières fibrées huilées pour vous garantir des sols de détente et de compétition de qualité.

De nombreuses activités sont proposées sur les différents concours, pour les visiteurs et les cavaliers : restauration, buvette, village exposant, animations équestres, soirées en nocturne, animations musicales, dîners à thème…