Jour 3 – Une fin inattendue !

Vendredi 1er avril, en fin d’après midi et début de soirée, et ce ne fut malheureusement pas une blague, une épaisse couche de neige a recouvert la cité du cheval de Pompadour.

Avec l’engagement et le travail de toutes les équipes, les pistes en sable du Puy Marmont ont pu être dégagée et préparée afin de fournir un terrain de qualité aux participants pour les épreuves de CSO et Dressage.

Côté Hippodrome, la tache était plus ardue, les machines ont été passées, les obstacles grattés et soufflés, et les prévisions météorologiques étant incertaines, la décision fut d’abord prise de décaler les cross à 14h. Mais la fonte en fin de matinée rendant le terrain glissant ne permettait pas de lancer les épreuves sous des conditions de sécurité satisfaisantes. La décision a été prise avec le staff fédéral FFE d’annuler les épreuves de cross, la priorité dans notre sport étant de préserver avant tout les cavaliers et leurs montures.

Cette journée du samedi aura donc vu les cavaliers des épreuves Amateur 1 et 2 et As elite, 1 et 2 réaliser leurs 2 tests sur sable, permettant à défaut de crosser, d’immortaliser cet instant suspendu au milieu des flocons au sein du Haras de Pompadour, orné d’un manteau de neige immaculée.

C’est avec beaucoup de déception que les équipes mobilisées ont salué le retour des cavaliers sans leur proposer cette mythique épreuve de cross sur laquelle tout le monde s’était mobilisé, depuis les équipes techniques, aux associations locales ayant décoré des obstacles. Mais nous garderons en mémoire un décor féérique inhabituel en cette saison, et des beaux moments de sport sur les deux tests courus !

Retrouvez tous les résultats sur : https://app.horses-and-competitions.com/event/978/