La SCHP recrute !

Les sports équestres te font vibrer et tu veux être au cœur de l’action ? Tu es autonome et doté d’un bon relationnel ? Tu as la fibre du sponsoring et la détermination pour bien faire ? Tu es organisé et prêt à relever les défis ? Tu n’es pas allergique aux chiffres et à la compta ? Tu veux combiner passion et vie professionnelle ? La Corrèze ne te fait pas peur et tu fredonnes déjà la chanson des 3 cafés gourmand ?

N’hésitez-plus : Rejoignez la Société de Concours Hippique de Pompadour !

Contexte

La Société des Concours Hippiques de Pompadour (SCHP), association Loi 1901 à but non lucratif, organise depuis 1952 des manifestations équestres sur le site du Haras national de Pompadour. En 2018, 7 évènements sont organisés dans 4 disciplines différentes (Concours complet, Dressage, Saut d’obstacles, Horse-ball), du niveau club au niveau national. La SCHP recrute un coordinateur chargé de l’organisation des compétitions, de la recherche de partenariats et du fonctionnement de l’association.

Missions

Pour mener à bien l’organisation des concours, le coordinateur devra gérer en étroite collaboration avec le bureau de l’association différentes missions :
L’évènementiel :

  • Organiser la saison de manifestations en relation étroite avec les différents acteurs impliqués en amont (Ifce – Haras national de Pompadour, FFE, SHF, etc.)
  • Mettre en œuvre les manifestations : préparation et suivi de la mise en œuvre technique, logistique, accueil des jurys/participants/partenaires et assistance, animation des bénévoles, gestion des imprévus avant et pendant les concours.

Communication et sponsoring :

  • Développer des partenariats par une recherche active de sponsoring
  • Promouvoir l’association par la gestion de la communication externe (dossiers de presse, site Internet, page Facebook)

Administratif :

  • Gérer les finances de l’association : élaboration de budgets prévisionnels, suivi de la trésorerie, gestion des dépenses et recettes, facturations, saisie des éléments comptables en collaboration avec la comptable référente.
  • Assurer le fonctionnement de l’association : reporting d’activité, animation des réunions du bureau, organisation de l’assemblée générale (80 membres adhérents).

Formation / Compétences requises

  • Formation en management/organisation d’évènementiel, minimum Bac +3
  • 1 à 3 ans d’expérience dans l’organisation d’évènement hippiques.
  • Bonnes qualités relationnelles, dynamisme, esprit commercial, sens du travail en équipe, très forte autonomie et organisation.
  • Maîtrise des outils informatiques, pratique de l’anglais et connaissance du secteur équestre exigés

Conditions

Poste à pourvoir en CDI, à partir de novembre 2018.
Localisation : POMPADOUR (Corrèze)
Rémunération : 1700€ brut mensuel + prime selon sponsoring

Candidature

Candidature (CV et lettre de motivation) à transmettre par mail à : candidatureschp@gmail.com