Recrutement 2022

L’association recherche ses nouvelles perles rares pour faire vivre les concours hippiques au cœur de la cité du cheval de Pompadour ! Tu es passionné(e) par les évènements sportifs de la filière équine, tu vibres au rythme des sabots qui foulent les carrières et des sons de cloches des cabines de jury, et tu te sens les épaules assez solides pour coordonner des évènements équestres de grande ampleur, alors rejoins-nous nous recrutons un CDD à l’année ainsi qu’un stagiaire pour la saison 2022 ! (détails ci-dessous)

Contexte

La Société des Concours Hippiques de Pompadour (SCHP), association Loi 1901 à but non lucratif, organise depuis 1952 des manifestations équestres sur le site du Haras national de Pompadour. Annuellement, elle organise 7 à 8 évènements dans les 3 disciplines olympiques (Concours complet, Dressage, Saut d’obstacles). Au sein de la maison du cheval de Pompadour, la SHCP travaille en collaboration avec différents acteurs locaux à l’animation du site en intervenant sur la partie compétition sportive. La SCHP recrute un coordinateur chargé de l’organisation des compétitions, de la recherche de partenariats et du fonctionnement de l’association et un stagiaire en organisation d’évènements et communication.

Coordinateur manifestations équestres – CDD – 12 mois

Missions

Pour mener à bien l’organisation des concours, le coordinateur devra gérer en étroite collaboration avec le bureau de l’association différentes missions :

Evènementiel

  • Organiser la saison de manifestations en relation étroite avec les différents acteurs impliqués en amont (Ifce – Haras national de Pompadour, FFE, SHF, etc.)
  • Mettre en œuvre les manifestations : préparation et suivi de la mise en œuvre technique, logistique, accueil des jurys/participants/partenaires et assistance, animation des bénévoles, gestion des imprévus avant et pendant les concours.

Communication et sponsoring

  • Développer des partenariats par une recherche active de sponsoring
  • Promouvoir l’association par la gestion de la communication externe (dossiers de presse, site Internet, page Facebook)

Développement des projets locaux communs

  • Intégration aux projets de mutualisation des ressources sur le site du Haras national de Pompadour

Administratif

  • Assurer le fonctionnement de l’association : reporting d’activité, animation des réunions du bureau, organisation de l’assemblée générale (80 membres adhérents).
  • Contribuer à la gestion de l’association : suivis de budgets et de la trésorerie, gestion des facturations, suivi comptable en collaboration avec la comptable.

Formation / Compétences requises

  • Formation en management/organisation d’évènementiel, minimum Bac +3
  • 1 à 3 ans d’expérience dans l’organisation d’évènement hippiques souhaité.
  • Bonnes qualités relationnelles, dynamisme, sens du travail en équipe, très forte autonomie et organisation.
  • Maîtrise des outils informatiques, connaissance du secteur équestre exigés

Conditions

Poste à pourvoir en CDD, à partir de janvier 2022
Localisation : POMPADOUR (Corrèze)
Rémunération : selon profil

Candidature (CV et lettre de motivation) à transmettre par mail à : candidatureschp@gmail.com

Organisation et communication événementielle – Stage – 6 mois

Missions

Au sein de la SCHP, vous participez à l’animation et l’organisation des différents concours hippiques ainsi qu’à la communication en relation avec la coordinatrice des manifestations et les administrateurs du bureau

L’évènementiel

  • Assurer le bon déroulement des manifestations (assistance aux différents postes, gestion logistique, réservation et plans de boxes, remise des prix…)
  • Accueil et logistique officiels, bénévoles, partenaires et prestataires
  • Mise en place d’animations évènementielles sur certains concours (soirées, activités, animations cavaliers et visiteurs)

Communication

  • Animation du contenu des réseaux sociaux (Facebook, instagram)

Autres missions possibles selon profil et motivation.

Formation / Compétences requises

  • Etudiant de niveau licence minimum, ou stage Master.
  • Dynamique, autonome, sérieux, organisé et avec un bon relationnel vous savez faire preuve de rigueur et de créativité et être à l’aise dans la gestion des réseaux sociaux. Une expérience dans l’événementiel est un plus !
  • Maîtrise des outils informatiques, connaissance du secteur équestre.

Conditions

Stage à pourvoir à temps plein à partir de mars 2022 pour une durée de 6 mois.
Localisation : POMPADOUR (Corrèze)
Rémunération : rémunération stage

Candidature (CV et lettre de motivation) à transmettre par mail à : candidatureschp@gmail.com