GN CCE – Difficile de finir dans le temps sur le cross !

Samedi c’est jour de cross sur l’hippodrome de Pompadour ! Au pied du château, les parcours de cross préparés depuis des semaines par les équipes de l’IFCE ont fait vibrer les spectateurs présents. Et pas seulement !

Pour cette épreuve Pro élite, 24 obstacles au compteur pour 34 efforts, un temps optimal à 5:54 le tout avec un dénivelé assez important pour les chevaux, une spécificité de ce terrain de Pompadour. De quoi parfois rebattre les cartes du classement établi sur le test de dressage.

Entre 2 giboulées, les cavaliers ont eu du mal à boucler le parcours dans le temps imparti. Et au jeux de la vitesse, c’est Karim FLORENT LAGHOUAG sur Triton Fontaine qui occupe désormais la tête du classement avec un cross sans pénalités aux obstacles et seulement 2 sec de temps dépassé et un total provisoire de 28,2 pts !

Un joli cross, néanmoins ponctué de 2,4 pts de temps dépassé fait redescendre sa coéquipière dans ce circuit Grand National FFE-AC Print, Gwendolen FER sur et Romantic Love à la seconde place avec 29,1pts.

Thomas CARLILE sur Darmagnac de Beliard complètent ce trio de tête en 30,6pts cumulant 3,2pts de temps dépassé.

A moins d’une barre dans le podium provisoire, les jeux s’annoncent serrés pour demain. Le dénouement aura lieu sur l’épreuve de Saut d’Obstacle dimanche à 15h sur la carrière Michel Jussiaux au Puy Marmont.

Retrouvez tous les résultats sur le site Horses & Competitions