GN CCE – Jour 3 – Et les champions sont…

Clap de fin pour ces championnats de France de Concours complet professionnel 2021 avec au programme pour cette dernière journée des épreuves de Saut d’Obstacle pleines de rebondissement ! Les parcours, techniques ont parfois rebattu les cartes et les cavaliers se sont livré à une lutte acharnée sur la carrière Jussiaux du Haras national de Pompadour.

Si le public ne pouvait malheureusement pas être présent, les cavaliers n’ont rien lâché et ont offert de vrai beaux moments de sport !

Résultats 

Grand national FFE – AC Print

Pro élite

Le trio de tête aura tenu bon en réalisant un sans-faute aux obstacles mais le temps a été le juge de paix sur cette épreuve de haut niveau. Les deux écuyers de l’IFCE – Cadre Noir ont donc vu s’ajouter 1.2pt de pénalité pour 3 secondes de temps dépassé, ce qui a permis à Christopher SIX et son fidèle TOTEM DE BRECEY pour l’écurie Haras de la Belletiere – Studio Paddock ayant réalisé un magnifique parcours sans faute et dans le temps de remporter le titre de Champion de France 2021 au terme de 3 beaux tests en 25.3pt. Un bon début de saison pour celui qui était déjà 3eme sur la première étape du Grand National à Saumur. Juste derrière, on retrouve donc Thibault Valette et QING DU BRIOT*IFCE en 26pt pour l’Ecurie Cadre noir IFCE – Fondation Tara Océan suivi d’Arnaud BOITEAU et QUORIANO*IFCE en 26.3pt pour l’écurie Cadre noir IFCE – Concept PGO qui malgré de beaux parcours à l’obstacle n’ont pu ravir l’écharpe !

Pro 1

Si sur l’épreuve Pro1, Nicolas Touzaint pointe à l’issu du concours à la première place avec VENDEE GLOBE’JAC et à la troisième place avec EBOLI, il est hors championnat sur cette épreuve. C’est donc Aurelie GOMEZ avec SLAMM DE LA SELUNE qui remporte le titre de championne de France Pro1 après un CSO sans faute et seulement 0.4pt de temps dépassé. Remi PILLOT et son fidèle TOL CHIK DU LEVANT (4ème au général) montent sur la seconde marche du podium, complété par Cedric LYARD et UNUM DE’OR (5ème au général).

Pro 2

Chiara AUTIN accompagnée de URBAN LEGEND BLUES remporte le titre de championne de France Pro 2 grace à un sans faute dans le temps. Quentin FAUCHEUR sur LEUR DE LILAS s’adjugent la seconde place et le podium est complété par Zazie GARDEAU et CESAR DE COMMARIN LA.

C’est également un réel plaisir de voir Thibault FOURNIER et son fidèle SINIANI DE LATHUS, vainqueur de l’étape Pro Elite 2018 de nouveau sur les terrains à haut niveau en 4ème place de cette épreuve à Pompadour, le sort est conjuré !

Retrouvez tous les résultats des épreuves nationales sur : https://www.horses-and-competitions.fr/fr/concours/757